Les Bianconeri ne sont pas des visiteurs que les Servettiens accueillent volontiers. Après avoir sorti récemment les Grenat en demi-finales de la Coupe de Suisse, les Tessinois ont une fois encore frustré les protégés d'Alain Geiger. A commencer par le gardien Saipi, qui s'est montré impeccable et a permis aux siens de repartir avec un point précieux.
Servette a ainsi enregistré un 14e nul en 28 rencontres de championnat. L'équipe perd peu (5 défaites), mais manque trop souvent l'occasion de prendre les 3 points.
Avec ce nul, Servette voit Lucerne revenir à 2 points, qui a remporté un large succès à domicile face à Zurich (4-1). Saint-Gall peut également revenir à 2 unités si les hommes de Peter Zeidler battent la lanterne rouge Winterthour dimanche.
ats/pza
Lucerne sur le podium
Lucerne a conquis un succès très convaincant en battant le FC Zurich 4-1. Le score aurait même pu être encore plus sévère pour les visiteurs, qui ont été nettement dominés. Meyer (28e), Sorgic (37e) et Dorn (49e/64e) ont inscrit les buts de l'équipe de Suisse centrale, Mathew sauvant l'honneur pour le FCZ (45e).
Cette victoire permet aux Lucernois de se hisser au 3e rang du classement, à 2 longueurs de Servette. Zurich reste 8e avec 3 longueurs de réserve sur Sion et 4 sur Winterthour.