Pour empocher sa 7e victoire de la saison en Super League, le FC Sion a été bien aidé par l'attaquant de Grasshopper Meritan Shabani. Ce dernier a en effet été expulsé à la 39e pour un pied trop haut qui est venu violemment heurter le visage de Joel Schmied.
Les Sédunois, dès lors en supériorité numérique, n'ont pas tardé à profiter de cet avantage puisque dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps, Mario Balotelli a donné l'avantage à ses couleurs. Ils ont même rapidement fait le break puisque moins d'une minute après le retour des vestiaires, Giovanni Sio y est allé de son but.
Mais que ce fut dur pour les hommes de David Bettoni (suspendu pour ce match), qui à force de laisser le ballon à leur adversaire ont fini par céder sur un tir de Tomas Ribeiro à la 63e. Et 4 minutes plus tard, Noah Loosli a même failli égaliser pour les Zurichois, mais heureusement pour les Sédunois, sa tête s'est écrasée sur la barre transversale. C'est finalement Wylan Cyprien qui a permis aux siens de pousser un gros ouf de soulagement en inscrivant le 3-1 à la 81e.
1 point d'écart entre le 8e et le 10e
Avec les victoires de Sion et de Winterthour, couplées à la défaite de Zurich la veille face à Lucerne (4-1), la bataille pour éviter la 10e et dernière place synonyme de barrage contre le 3e de Challenge League est plus indécise que jamais. Ces 3 équipes se tiennent en effet en 1 point à 6 journées de la fin.
pza avec ats
Winterthour gagne à Saint-Gall
Ce succès, le 3e de "Winti" cette saison face aux Brodeurs en 4 confrontations, doit beaucoup au pied droit de Matteo Di Giusto. Celui-ci a signé un doublé (37e/43e) décisif pour donner la victoire aux visiteurs.
Winterthour avait ouvert le score dès la 7e par Burkart. Saint-Gall avait rapidement réagi grâce à Schmidt (18e) puis Guillemenot (29e) avant d'être pénalisé par un manque de concentration en défense, puis de perdre le fil de son jeu. Buess a manqué un penalty (84e) qui aurait calmé les nerfs des supporters zurichois en fin de match, mais cela n'a pas porté à conséquence.
YB et Bâle dos à dos
Au Parc Saint-Jacques, Bâle et Young Boys ont fait 1-1. Les Bernois ont pris les devants par Nsame (8e), mais Amdouni (68e) a répliqué pour des Rhénans qui auraient pu l'emporter au vu de leur domination en seconde période. L'entrée à la pause d'Amdouni a bonifié leur jeu.