Publié

Naples s'en remet à Osimhen pour renverser Milan

Victor Osimhen porte les espoirs de tout un peuple. [Cesare Purini - Imago]
Victor Osimhen porte les espoirs de tout un peuple. - [Cesare Purini - Imago]
Victor Osimhen, grand absent du quart de finale aller de Ligue des champions perdu contre l'AC Milan (1-0), est de retour dans l'attaque de Naples. Il porte les espoirs de toute une ville appelée à s'unir derrière l'équipe de Luciano Spalletti.

Mike Maignan a été le grand artisan de la victoire milanaise la semaine dernière avec plusieurs parades décisives. Mais le gardien français sait qu'il va devoir réitérer ses exploits dans le bouillant stade Diego-Maradona, où l'attend un Osimhen remonté après avoir dû renoncer au voyage à San Siro.

Osimhen veut faire chavirer Naples

Le Nigérian, trop juste à l'aller en raison d'une gêne à un adducteur, a retrouvé le terrain pendant vingt minutes samedi contre l'Hellas Vérone (0-0). Celui qui avait confessé son soulagement la veille sur Instagram - "Ça fait du bien d'être de retour" - n'a pas marqué mais a rassuré les tifosi avec une belle demi-volée sur la barre.

"Quand il entre, il soulève toujours une vague d'enthousiasme dans l'équipe, ce sont ces joueurs faits d'une autre pâte", a lancé Luciano Spalletti, conscient de la dépendance de son équipe au précieux buteur nigérian de 24 ans, qui affiche une efficacité grandissante depuis son arrivée à l'été 2020 (53 buts en 91 matches, toutes compétitions confondues).

Hommage à Kvaratskhelia

L'ex-Lillois, malgré quelques blessures régulières liées à un engagement total, vit sa saison la plus réussie, notamment grâce à son entente avec l'ailier Khvicha Kvaratskhelia. Le Nigérian ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur le Géorgien de 22 ans: "C'est un type incroyable et un joueur incroyable. Il a une longue route devant lui, il est capable de gagner le Ballon d'or", a lancé "Osi" début mars.

Requinqué par le retour de son nouveau super-héros masqué, le stade Diego-Maradona est prêt à rugir.

afp/tzing

Publié

Chelsea a besoin d'un miracle face au Real

Battu 2-0 par le Real Madrid à Bernabeu au match aller, Chelsea n'a pas grand-chose à quoi se raccrocher pour espérer renverser la vapeur. Le limogeage de Graham Potter semble avoir encore fait empirer la situation. Avec une équipe dont le seul but lors des cinq dernières rencontres a été un tir détourné de Conor Gallagher contre Brighton, Chelsea est face à une montagne."Chelsea l'a déjà fait (...). Ils ont quand même gagné la Ligue des champions en 2021. Je pense que c'est possible, c'est dans l'ADN du club. On a rien à perdre", a pourtant clamé Wesley Fofana.