Battus 1-0 à San Siro mercredi dernier, les Napolitains ont partagé l'enjeu 1-1 devant leurs tifosi. Jusqu'à la 93e minute qui a vu Victor Osimhen arracher l'égalisation, ils ont, une fois de plus, séché devant un très grand Mike Maignan.
L'issue de ce quart de finale aurait pu être différente si Khvicha Kvaratskhelia avait mis ce penalty de la 82e qui aurait pu offrir 10 dernières minutes de folie. Malgré la domination adverse - 16 corners à 1... -, Milan s'est montré solide. Les Milanais ont pris une option décisive avec l'ouverture du score d'Olivier Giroud à la 43e. Son but a fait oublier son penalty, généreusement accordé à la 22e et arrêté par Alex Meret.
Milan, club le plus titré en Ligue des champions après le Real Madrid (7 couronnes contre 14), retrouve le dernier carré pour la 1re fois depuis 2007, date de son 7e et dernier sacre dans la compétition.
agences/nm
La maîtrise totale du Real Madrid
A Londres, le Real a battu Chelsea 2-0 six jours après s'être imposé sur le même score dans son antre de Bernabeu. Même si Thibaut Courtois a dû s'employer en 1re période, la qualification de la formation de Carlo Ancelotti n'a jamais été vraiment remise en question. Elle était actée avec l'ouverture du score de Rodrygo à la 58e. Le Brésilien signait ensuite le doublé à la 80e.
Pour Cheslea, il n'y a donc pas eu de miracle. Avec cette nouvelle élimination face au Real Madrid, une année après un premier quart de finale bien plus disputé, les Londoniens tirent un trait sur leur saison la plus triste de la décennie.