Publié

Séville écrase Manchester United et se qualifie pour les demies

Loic Bade inscrit le 2-0 pour Séville. [Julio Munoz]
Loic Bade inscrit le 2-0 pour Séville. - [Julio Munoz]
FC Séville
3 - 0
Manchester United
L'exploit des rois de l'Europa League! Le FC Séville, qui avait arraché le nul 2-2 à Old Trafford à l'aller, a créé la sensation en surclassant Manchester United 3-0 au Sanchez-Pizjuan et a décroché un ticket inespéré pour les demi-finales.

Les Sévillans ont dominé sans partage: Youssef En-Nesyri a ouvert la marque dès la 8e minute après une récupération d'Erik Lamela dans les pieds d'Harry Maguire, auteur d'une nouvelle bourde après avoir marqué contre son camp à l'aller.

Puis le défenseur français Loïc Badé a doublé la mise au retour des vestiaires (47e), de la tête, à la retombée d'un corner d'Ivan Rakitic dévié sous la barre transversale, avant le dernier but d'En-Nesyri, des trente mètres, sur une sortie ratée de David De Gea (81e).

Un septième titre au bout?

Une qualification insoupçonnée pour le club andalou, détenteur du record de titres en Europa League (six en 2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020), qui a encore une fois prouvé qu'il sait se transcender lors des nuits magiques de la "petite Coupe d'Europe".

De retour dans le dernier carré, le Séville FC s'offrira une demi-finale de luxe face à la Juventus Turin, qui a écarté le Sporting CP (1-0, 1-1) en parallèle jeudi soir à Lisbonne.

afp/tzing

Publié

Europa League, 1/4 retour (20.04)

Europa League, 1/4 aller (13.04)