Battus 2-0 par les Tessinois, les Valaisans n'ont pas enchaîné une 4e rencontre sans défaite. La seule erreur du match de Kevin Fickentscher a permis à Milton Valenzuela d'inscrire le 1-0 à 10 contre 10. Le 2-0 tombait dans le temps additionnel grâce à Mohamed Amoura à 10 contre 9 cette fois.
Auteur d'un réflexe extraordinaire à la 65e sur une frappe déviée, Kevin Fickentscher ne doit toutefois pas endosser la responsabilité de cette défaite. Plusieurs facteurs peuvent l'expliquer, notamment les absences de Heinz Lindner, Reto Ziegler et Mario Balotelli.
Deux expulsions bêtes
L'indiscipline des 2 expulsés Abdel Zagré (51e) et Gora Diouf (93e) et, sans doute aussi, à un plan de jeu un brin frileux ont aussi coûté cher aux Valaisans. A force de veiller à que son équipe soit "bien en place", David Bettoni n'a peut-être pas permis à ses joueurs de se lâcher vraiment.
Après cette défaite, Sion compte toujours un point d'avance sur Winterthour, la lanterne rouge. Lugano, pour sa part, revient à 1 point de Servette et à 2 de Lucerne.
ats/btro
Lucerne dépasse Servette
Victorieux 2-0 du FC Bâle au Parc Saint-Jacques, Lucerne est le nouveau dauphin des Young Boys. La formation de Mario Frick a soufflé la 2e place à Servette en signant une victoire mille fois méritée. Acquise sur des réussites de Dejan Sorgic (71e) et de Luuk Breedijk (89e), elle récompense une équipe offensive et séduisante qui aurait dû forcer la décision bien plus tôt sans les parades de Marwin Hitz.
Saint-Gall continue à douter
Dans la dernière rencontre de la journée, Zurich a battu Saint-Gall 1-0 grâce à un penalty de Jonathan Okita inscrit à la 57e minute. Après ce 7e match sans victoire, les Brodeurs se retrouvent à la 6e place à égalité avec Bâle. Peter Zeidler s'apprête à vivre une semaine de vérité avec la venue de Lugano mercredi et un déplacement à Genève samedi.