Toujours privés de Heinz Lindner et de Mario Balotelli, les Valaisans ont toutefois témoigné d'une certaine bravoure face à des Rhénans qui avaient aligné leur équipe "made in Conference League" pour se relancer pleinement dans la course vers l'Europe. Les 2 buts inscrits par Andi Zeqiri (17e) et par Dann Ndoye (40e) a souligné la froide détermination des Rhénans.
Le FC Sion est revenu toutefois dans le match grâce à une réussite de Giovanni Sio quelques secondes à la pause qui doit beaucoup à l'abnégation de Baltazar. Jusqu'à la 95e minute, le FC Sion s'est alors efforcé d'arracher l'égalisation.
Lucerne reprend la 2e place à Servette
La bonne nouvelle pour le FC Sion est venue de Lucerne où Winterthour s'est incliné 3-1 après avoir pourtant ouvert le score. Lucerne, qui a repris sa 2e place, est, par ailleurs, la 1re équipe cette saison à aligner 4 victoires de rang.
Dans le camp bâlois, la victoire a été assombrie par la sortie sur blessure de Marwin Hitz. Touché à la cuisse, le gardien a cédé sa place à Mirko Salvi. Même si le Vaudois est un gardien de valeur, on n'ose imaginer les conséquences d'un forfait de Hitz dans 2 semaines pour la demi-finale de Conference League contre la Fiorentina.
ats/pza