Invaincues cette saison, les Servettiennes étaient favorites dans cette finale disputée dans un stade du Letzigrund garni de 5'684 personnes. Le FC Saint-Gall n'est en effet que 4e du championnat et composé en majorité de jeunes joueuses.
Le Servette FC Chênois féminin a donc logiquement dominé la rencontre. Les Grenat pensaient avoir pris l'avantage après une vingtaine de minutes de jeu, mais le but a été annulé pour un hors-jeu inexistant de Natalia Padilla. L'internationale polonaise ne s'en est pas laissé conter. L'attaquante de 20 ans a trouvé le moyen d'ouvrir le score à la 39e, de façon entièrement valable cette fois-ci.
L'expérience fait la différence
Les Genevoises ont ensuite maitrisé la seconde période, sans pour autant parvenir à se mettre à l'abri. La faute à la gardienne saint-galloise Nadine Böhi, qui a été impériale dans ses buts. Leur expérience leur a toutefois permis de ne pas trembler défensivement pour repousser les timides assauts des Brodeurs.
Pour le SFCCF, il s'agit du 2e trophée national après le championnat 2020-2021. Le club de la Fontenette s'annonce comme le grand favori des playoffs de Women Super League qui débutent le week-end prochain.
btro