Haaland, qui a inscrit le but du 2-0 à la 71e, dépasse Andy Cole et Alan Shearer, qui s'étaient arrêtés à 34 buts avec Newcastle en 1993-94 pour le premier et Blackburn la saison suivante pour le second. L'élite du football anglais comptait alors 22 équipes, soit 42 journées. Ramené depuis à 20 clubs, le championnat anglais ne s'étale plus que sur 38 journées.
Grâce à ce succès contre West Ham, les Citizens reprennent la tête du championnat à Arsenal, qui était, à la faveur de son succès 3-1 la veille contre Chelsea, repasser devant les Mancuniens pour 1 point.
A 5 journées de la fin, les hommes de Pep Guardiola sont dans une position idéale pour conserver leur titre puisqu'ils comptent désormais 2 points d'avance sur les Gunners tout en ayant joués 1 match en moins. Ce nouveau sacre serait d'ailleurs le 5e en 6 ans.
afp/pza
Djibril Sow et Francfort en finale de la Coupe d'Allemagne
L'Eintracht Francfort peut viser une 6e Coupe d'Allemagne 5 ans après la dernière. En demi-finales, Djibril Sow et ses coéquipiers se sont imposés 3-2 face à Stuttgart, équipe en grande difficulté en Bundesliga (actuellement 15e et premier non-relégable). Francfort retrouvera en finale le 3 juin Leipzig.