Dans un match équilibré, Sion n'a jamais véritablement su amener le danger devant la cage de Kuster. Néanmoins, les Sédunois peuvent se sentir lésés à la suite d'une main dans la surface de Schmid à la 68e qui a annihilé une vraie chance de but, Balotelli étant sur la trajectoire, esseulé à 5 mètres de la cage vide.
Mais bien que l'arbitre ait accordé le penalty dans un premier temps, la VAR est intervenue et Monsieur Cibelli est finalement revenu sur sa décision.
Encore 4 matches pour se sauver
Winterthour, qui a souvent procédé par contre, s'est plus d'une fois montré dangereux en 1re mi-temps et surtout mis en lumière toutes les lacunes de la défense valaisanne. C'est ainsi que sur une erreur de Saintini et Lavanchy, Burkart a marqué le seul but de la rencontre (21e).
Il reste maintenant 4 journées au FC Sion pour espérer ne pas terminer à la 10e place, synonyme de barrage aller-retour de tous les dangers contre le 3e de Challenge League.
>> A lire aussi : Young Boys s'impose en champion à Saint-Gall
pza
"Le mal est profond" selon David Bettoni
David Bettoni insiste sur le contenu désolant présenté par son équipe ."A la mi-temps, j'ai remplacé trois joueurs. Mais j'aurais pu faire onze changemangements... Nous ne sommes pas à la hauteur de notre public. Je suis déjà le troisième entraîneur de cette équipe cette saison et les problèmes demeurent identiques. C'est avant tout le manque de confiance qui nous pénalise (...) Une confiance qu'il faudra retrouver au plus vite pour éviter de passer par la case barrage. "Il n'y a pas de relégation directe cette saison. C'est notre chance."
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.