A domicile, les hommes de Peter Zeidler sont pourtant bien rentrés dans le match en se procurant une grosse occasion dès la 1re minute grâce à une très belle frappe de Witzig à l'orée des 20 mètres, mais Zesiger, vigilant, a évité à YB de concéder l'ouverture du score d'entrée.
C'est ensuite Geubbels à la 12e qui est parti dans un contre foudroyant, malheureusement sa frappe, trop croisée, est passée juste à côté de la cage bernoise. A la 25e, c'est à nouveau Witzig qui s'est signalé en décrochant une frappe puissante que Racioppi a interceptée, non sans difficulté.
Dans un match équilibré, c'est finalement sur penalty que la situation s'est déliée. A la 53e, Dajaku, coupable d'une main dans la surface, a offert à Itten l'occasion de marquer son 19e but de la saison en Super League. Enfin, Nsame a mis définitivement YB à l'abri grâce à un coup de tête imparable sur corner à la 83e.
Saint-Gall ne sait plus gagner
Avec ce 10e match consécutif sans victoire en Super League, Saint-Gall demeure dans une position délicate à 4 journées de la fin du championnat, puisqu'il ne compte que 6 points d'avance sur la dernière place occupée par Sion.
Au contraire, Young Boys reste seul au monde avec une avance de 21 points sur le second Lugano, qui s'en va affronter le 3e Lucerne dimanche. Pour sa part, Servette ira au Letzigrund affronter Grasshopper.
>> A lire aussi : battu par Winterthour, Sion est lanterne rouge
pza
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.