Le FC Sion demande que le résultat du match de samedi contre Winterthur soit annulé et le match rejoué. Le club de Tourbillon estime qu'il y a eu une manipulation extérieure envers l'arbitre, M. Cibelli, alors que celui-ci avait indiqué un penalty en faveur du FC Sion en fin de match.
Le 10e de Super League demande aussi que l'arbitrage suisse soit mis sous la tutelle de la FIFA pour suspicion de manipulation de la compétition. Le club valaisan monte d'un ton en exigeant la présence d'experts neutres dans les bureaux de la VAR pour représenter les clubs le jour de compétition.
2 penalties auraient pu être donnés, selon le FC Sion
Dans sa missive, le FC Sion revient sur l'action du penalty non sifflé finalement. Il estime que 2 penalties auraient pu être donnés en raison d'une faute de main. Tout d'abord sur le tacle du défenseur, puis dans la continuité lors du dégagement de son coéquipier.
Le club accuse la VAR de ne pas avoir montré la totalité de la séquence "pour influencer l'arbitre dans sa décision dans le but de fausser le résultat". Selon les dirigeants valaisans lors de l'intervention de Monsieur Cibelli au micro de la RTS, celui-ci a confirmé ne pas avoir reçu la totalité des images demandées pour son analyse.
ats/bao
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.