Tout se jouera donc mercredi prochain à Manchester. Avec l'appui de leur public, Manuel Akanji et ses coéquipiers bénéficient des faveurs du pronostic. Mais avec ce Real qui rend si souvent l'impossible possible en CL, ManCity se gardera bien de tomber dans un optimisme béat. Le souvenir de la demi-finale de l'an dernier qui avait souri aux Madrilènes doit encore hanter les Mancuniens.
Akanji livre la marchandise
Malgré les phases de possession souvent affolantes de City, les Madrilènes ont été les plus tranchants dans la surface adverse. Le Real a ainsi pu ouvrir le score par Vinicius à la 36e sur une action superbe déclenchée par Eduardo Camavinga.
Le Français a été moins heureux à la 67e avec sa mauvaise relance qui a amené l'égalisation de Kevin de Bruyne. Thibaut Courtois fut impuissant face à la frappe superbe de son compatriote et meilleur "ennemi".
Titularisé sur le flanc gauche de la défense à trois de Pep Guardiola, Akanji a livré la marchandise même s'il a parfois été désarçonné devant la verve de Rodrygo.
ats/adav
Matches aller
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Matches retour
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.