Ce succès lui procure un matelas bien confortable avant le retour mardi prochain. Même si la seconde période fut pour l'adversaire, l'Inter a vraiment frappé les esprits par son entame de match extraordinaire.
Dix minutes et une poignée de secondes ont en effet suffi à l'Inter pour classer l'affaire. A la 8e, Edin Dzeko, préféré à Romelu Lukaku, a ouvert le score sur une volée parfaite malgré le marquage du capitaine rossonero Davide Calabria. A la 11e, c'est Henrikh Mkhitaryan qui a surgi cette fois pour battre l'infortuné Mike Maignan.
Privé de Rafael Leao, son meilleur attaquant, Milan a eu le mérite de ne pas sombrer après le cauchemar vécu lors des premières minutes. Mais à l'image d'Olivier Giroud, les hommes de Stefano Pioli ont éprouvé toutes les peines du monde pour trouver des espaces dans la défense adverse. Leur meilleure occasion a été pour Sandro Tonali qui a vu son tir frapper le poteau extérieur d'André Onana à la 63e minute.
ats/adav
Bennacer: saison terminée
La saison du milieu de terrain algérien de l'AC Milan Ismaël Bennacer est terminée après une blessure au genou droit mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions contre l'Inter Milan, a annoncé jeudi le club rossonero. Bennacer, 25 ans, était rapidement sorti lors du match perdu par son équipe (2-0) après un choc au genou à la fin du premier quart d'heure.
Matches aller
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Matches retour
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.