Schultz (45 ans) était jusqu'en décembre dernier l'entraîneur du FC St-Pauli en 2e Bundesliga allemande. Ancien joueur du club hanséatique, il avait auparavant dirigé différentes équipes juniors de Sankt-Pauli.
Heiko Vogel, qui avait remplacé Alex Frei, limogé, à la tête de la première équipe en février, retrouvera donc comme prévu son poste de directeur sportif dès la fin de la saison en cours. Le FCB jouera sous sa férule une place en finale de la Conference League jeudi prochain au Parc St-Jacques.
"Des objectifs ambitieux"
"Je me réjouis énormément de cette nouvelle mission, de connaître le club et ses fans", explique Timo Schulz. "Nous avons des objectifs ambitieux et je ressens une grande impatience à les aborder dès la saison prochaine. D'ici là, je souhaite au FC Bâle beaucoup de succès pour le reste de la saison."
ats/pza
Heiko Vogel heureux
"Je suis heureux qu'avec Timo Schultz, nous puissions présenter la solution que nous souhaitions absolument pour le poste d'entraîneur en chef", souligne Heiko Vogel. "Nous voulions prendre le temps nécessaire pour prendre une décision aussi importante. Avec Timo, nous avons pu engager l'entraîneur qui, grâce à son profil et à son expérience, correspond parfaitement à l'équipe et à la philosophie du club", poursuit le manager allemand.