Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de Genève, garni de 14'188 spectateurs. Les hommes d'Alain Geiger ont en effet réussi l'exploit d'inscrire 3 buts en l'espace de seulement... 9 minutes! C'est tout d'abord Patrick Pflücke qui a ouvert le score (4e) à la suite d'un superbe centre de Kevin Mbabu. Puis Derek Kutesa a doublé la marque d'une frappe lourde sur le côté droit (7e).
Un chef d'oeuvre signé Clichy
Mais le chef d'oeuvre de la soirée allait suivre: Gaël Clichy, sur une inspiration de génie, parvenait à lober Safarikas depuis le milieu du terrain pour inscrire le 3e but genevois et assommer les Sédunois. Groggys, les joueurs de David Bettoni ont tenté de réduire l'écart, grâce notamment au "Genevois" Kevin Bua, qui manquait le cadre de peu (18e). Mais c'est encore le SFC qui est passé plus près d'inscrire un autre but sur une frappe déviée de Stevanovic (34e).
En 2e mi-temps, Servette a su gérer son avantage et enfoncer encore un peu plus le FC Sion grâce à une réussite de Stevanovic, consécutive à une déviation d'Enzo Crivelli sur un déboulé côté droit de Mbabu. Puis ce même Crivelli donnait au score des allures de correction en ajoutant le 5-0 sur penalty à la 85e. Grâce à ce succès, les Grenat consolident leur 2e place au classement, avec provisoirement 4 points d'avance sur Lugano, qui reçoit Winterthour au Cornaredo dimanche.
>> A lire aussi : David Bettoni vers la sortie à Sion?
bur
GC brise la malédiction lucernoise
Grasshopper s'est imposé 2-0 à domicile face à Lucerne, lors de la 33e journée de Super League. Les Zurichois n'avaient plus battu leur adversaire depuis le printemps 2017. Grâce à des réussites inscrites en 2e mi-temps par Hayao Kawabe (68e) et Noah Loosli (76e), les Sauterelles ont réalisé une bonne opération en s'emparant provisoirement de la 5e place, avec 43 points. Elles dépassent le FC Bâle, qui compte désormais un point de retard et se déplace dimanche à Saint-Gall (16h30).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.