Il est acquis que les 4 changements opérés à la pause par Sion résultent du coaching de Christian Constantin. Le président du FC Sion aurait également agi de la sorte contre Winterthour. A ses yeux, David Bettoni a épuisé tout son crédit. Le 5-0 de Genève survient une semaine après un match perdu 1-0 devant la "lanterne rouge" sans se créer la moindre occasion. "Il faut tous se calmer!" Le mot d'ordre lancé par Reto Ziegler à l'adresse de ses coéquipiers, du staff, du président et des supporters prenait une résonance particulière après toutes les rumeurs véhiculées en fin de match.
Comme si cette énième révolution de palais annoncée n'allait pas changer grand-chose. "On ne doit rien lâcher. Même à 37 ans, je n'ai pas envie de jouer la saison prochaine en Challenge League, explique-t-il. Maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer avec l'entraîneur. Il nous reste 3 matches pour nous sauver. J'aimerais seulement les jouer avec la grinta nécessaire... Notre début de match s'apparente à une faute professionnelle. Ce n'est pas normal ce qui s'est passé ce soir. Surtout que nous sortions d'une bonne semaine d'entraînement..."
"Nous aurions pu aussi les marquer contre Liverpool"
"Je ne pensais pas que nous allions partir si fort, sourit pour sa part Alain Geiger. Nos 3 premiers buts sont magnifiques. Il y a eu des gestes superbes, des éclairs. Nous aurions aussi pu les marquer contre Liverpool."
Le footballeur valaisan du siècle n'a pas voulu tirer sur une ambulance. "Il n'est pas aisé de jouer contre nous en cette fin de saison. Nous sommes en pleine bourre. Nous avons trouvé une efficacité devant le but que nous avions longtemps cherchée. On a vraiment des arguments. Ce 5-0 n'est pas seulement le fruit du hasard." Alain Geiger reconnaît toutefois n'avoir pas vu dans le camp adverse "cette étincelle" qui peut changer le cours d'un match. Ou d'une saison...
>> A lire aussi : Un Servette de gala assomme le FC Sion
ats/bur
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.