Alors que les championnats nationaux arrivent gentiment à leur terme, chaque semaine un nouveau champion est déclaré. Le 30 avril c'était Young Boys qui remportait le titre après avoir survolé la Super League.
Le 4 mai c'était Naples, qui empochait la 3e Serie A de son histoire, 33 ans après son dernier titre. Le 8 mai, le Celtic décrochait son 53e titre national pour revenir à deux unités de leurs rivals de toujours, les Rangers.
Aujourd'hui, c'est au tour du Feyenoord, qui a enlevé sa 16e Eredevisie, 6 ans après son dernier sacre. Et donc du FC Barcelone. Leaders depuis la 13e journée, les Catalans ont réalisé une saison remarquable, particulièrement du point de vue défensif puisqu'ils n'ont encaissé que 13 buts en 34 matches.
9e titre national de suite pour Lewandowski
Ce succès porte en grande partie la marque de Robert Lewandowski. Recruté au début de la saison, le Polonais est actuellement meilleur buteur de la Liga avec 21 buts. Il remporte par ailleurs son 9e titre national d'affilée puisqu'il a remporté les 8 dernières Bundesliga avec le Bayern Munich.
pza
Les supporters de l'Espanyol envahissent le terrain
Scène surréaliste à la fin du match entre l'Espanyol Barcelone et le FC Barcelone. Alors que le staff et les joueurs du Barça fêtaient la 27e Liga de l'histoire du club après leur victoire 4-2, des supporters de l'Espanyol ont envahi le terrain pour chasser les nouveaux champions d'Espagne.