Cette saison, le FC Sion a engrangé plus de points (18) lorsque Paolo Tramezzani était sur le banc que Fabio Celestini et David Bettoni réunis (13). Sous sa férule, les Sédunois affichaient un bilan de 5 victoires pour 5 nuls et 6 défaites. Depuis son départ? 10 défaites et 5 nuls pour seulement 2 victoires.
La tâche s'annonce tout de même compliquée pour l'entraîneur italien. Certes, son équipe ne compte qu'un point de retard sur Winterthour et il reste encore 3 journées à disputer, mais au vu des adversaires, la mission s'annonce difficile.
3 dernières journées compliquées
Ainsi, le FC Sion reçoit le 21 mai le leader incontesté et déjà champion Young Boys, qui ne va sans doute pas brader sa fin de saison. Le 25 mai s'en suivra la réception de Lucerne, qui réalise une bonne saison et qui va tenter de décrocher une place européenne. Actuellement 4e, les Lucernois restent en effet sous la menace de Grasshopper, qui n'est qu'à 3 points.
Enfin, les Sédunois s'en iront à Saint-Gall le 29 mai. Les hommes de Peter Zeidler, qui n'ont qu'un infime espoir de décrocher une place européenne - ils sont à 6 points de la 4e place -, ont renoué avec la victoire lors de la dernière journée en étrillant 6-1 un FC Bâle remanié et la tête en Conference League. Les Rhénans tenteront jeudi à domicile de décrocher leur place en finale (une première pour un club suisse) face à la Fiorentina, qu'ils avaient dominé 2-1 à l'aller.
>> A lire aussi : fin de saison pour le gardien sédunois Heinz Lindner
pza