Tout a été mis en oeuvre pour ne pas manquer l'occasion de se hisser dans une finale de Coupe d'Europe, un exploit qu'aucun club suisse n'a encore eu le bonheur de réaliser.
Dimanche à Saint-Gall, les titulaires indiscutables ont ainsi été laissés au repos, afin qu'ils soient au sommet de leur forme jeudi et qu'ils évitent une éventuelle blessure. La défaite 6-1 contre les Brodeurs sera très vite oubliée en cas de qualification pour la finale du 7 juin à Prague.
Engouement énorme
L'engouement est évidemment énorme pour cette demi-finale retour sur les bords du Rhin. La partie se jouera à guichets fermés et l'ambiance devrait donc être celle des grandes soirées européennes. Un nul suffirait aux hommes d'Heiko Vogel pour décrocher le Graal.
Les Bâlois miseront une fois encore sur leurs éléments les plus décisifs ce printemps. A commencer par Zeki Amdouni, le buteur providentiel, mais aussi par Andy Diouf. Tous deux ont été excellents lors du match aller.
Leur valeur marchande est en train d'exploser, et de nouveaux exploits pourraient sans doute leur permettre dans un avenir pas trop lointain d'aller poursuivre leur carrière dans un championnat plus prestigieux que la Super League. Et cela remplirait aussi les caisses du club rotblau, qui en a bien besoin.
ats/pza