La formation de Simone Inzaghi s'est logiquement qualifiée face à l'AC Milan dans un derby de la Madonnina qui a illustré le grand retour des clubs italiens au premier plan. Les Nerazzurri se sont imposés 1-0 dans l'acte II grâce à une réussite de Martinez à la 74e.
Le champion du monde a bénéficié d'un service de Lukaku, qui venait d'entrer en jeu, pour surprendre Maignan au premier poteau. La responsabilité du gardien français est engagée sur cette réussite qui a anéanti les derniers espoirs des Rossoneri.
La défense de l'Inter tient le choc
L'accession de l'Inter en finale ne souffre aucune discussion. L'équipe peut s'appuyer sur la classe individuelle d'un Martinez, d'un Dzeko ou d'un Barella, mais sa grande force est ailleurs. Comme l'équipe de José Mourinho qui avait triomphé en 2010, c'est sa capacité à bien défendre qui est sans aucun doute la plus impressionnante.
Le Milan AC a tenté de marquer très tôt dans le match pour changer la donne de cette demi-finale. La réussite a fui Diaz et le "revenant" Leao, qui ont eu le 1-0 au bout de leurs crampons avant le repos. Seulement, ils ont failli dans le dernier geste. L'improbable remontée dont rêvaient depuis 6 jours leurs tifosi ne devait rester qu'un mirage.
ats/btro
Matches retour
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Matches aller
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.