La démonstration des Mancuniens contre le Real va marquer les esprits pendant longtemps. Après le 1-1 de Bernabeu 8 jours plus tôt, Manuel Akanji et ses coéquipiers n'ont laissé aucune chance au tenant du titre au match retour des demi-finales.
Un doublé de Bernardo Silva en 1re période (23e et 37e), un coup de tête du Zurichois dévié par Eder Militao à la 76e et une réussite du champion du monde Julian Alvarez quelques secondes après son entrée (91e) ont permis aux Skyblues de s'assurer une qualification historique.
Incapables de s'aventurer plus loin que le rond central lors d'une 1re demi-heure affolante, les Madrilènes auraient même pu céder encore plus vite si Thibaut Courtois n'avait pas réussi deux miracles sur deux têtes d'Erling Haaland. Les Merengue ont manqué le coche deux minutes avant le 2-0 avec un tir de Toni Kroos dévié par Ederson sur sa transversale.
Manuel Akanji taille patron
Titulaire indiscutable dans la défense de Pep Guardiola, Manuel Akanji a écrit à son tour une belle page de l'histoire du football suisse. Face au Real Madrid, le Zurichois a livré une nouvelle performance de choix. Buteur, il n'a pas commis la moindre erreur et, surtout, la qualité de son jeu de passe a aidé les siens à exercer un ascendant écrasant.
>> A lire aussi : buteur face au Real, Akanji entre dans l'histoire du football suisse
ats/btro
Matches retour
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Matches aller
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.