Le but d'Akanji a permis à City de mener 3-0 et de définitivement mettre son équipe à l'abri. Dans une demi-finale retour à sens unique, où le Real Madrid a finalement été battu 4-0, l'international suisse a livré une performance remarquable.
Il n'a tout simplement pas commis la moindre erreur et ses passes d'une précision redoutable ont mis plus d'une fois en difficulté les hommes de Carlo Ancelotti. Arrivé en septembre 2022 à City, Manuel Akanji est devenu rapidement un élément essentiel du système défensif mancunien.
Être le 3e Suisse à jouer une finale
Avec son but, le Zurichois a rejoint Peter Risi, jusque-là unique Suisse à avoir marqué à ce stade de la compétition - sur penalty avec le FC Zurich face à Liverpool en 1977. De plus, Akanji est le 6e joueur suisse à atteindre la finale de la Ligue des champions après Stéphane Chapuisat, Ciriaco Sforza, Philippe Senderos, Xherdan Shaqiri et Stephan Lichtsteiner.
Enfin, il peut devenir seulement le 3e Helvète à jouer une finale de la LDC. Dans ce club très fermé, il rejoindrait Chapuisat (en 1997 avec Dortmund) et Lichtsteiner (en 2015 avec la Juventus).
>> A lire aussi : Manchester City éteint le Real et rejoint l'Inter en finale
pza
Matches retour
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Matches aller
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.