Modifié

Servette consolide sa 2e place en gagnant à Winterthour

Les Genevois sont parvenus à revenir victorieux de leur déplacement à Winterthour. [Marc Schumacher]
Les Genevois sont parvenus à revenir victorieux de leur déplacement à Winterthour. - [Marc Schumacher]
Winterthour
0 - 1
Servette
Servette a fait un grand pas pour consolider sa place de dauphin de Young Boys en Super League. Les Genevois se sont imposés 1-0 sur la pelouse du FC Winterthour, grâce à un but de Chris Bedia.

Après une 1re mi-temps ennuyeuse, les joueurs d'Alain Geiger ont enfin pris l'initiative du jeu pour tenter de déstabiliser la défense renforcée des Zurichois. Ils furent récompensés à la suite d'une splendide ouverture en profondeur d'Anthony Baron, transformée en but par Bedia après avoir habilement évité le portier de Winterthour (52e).

Les Genevois, un brin minimalistes, n'ont jamais été véritablement en danger. Le portier Jérémy Frick n'a tremblé qu'à la 22e quand Nishan Burkart l'a éliminé, mais a ensuite été incapable de rabattre le ballon dans la cage désertée. Kevin Mbabu fut près de doubler la mise à la 80e, mais son tir, consécutif à un contre, s'est écrasé sur le poteau de Markus Kuster.

Troisième succès de suite pour Servette

Grâce à ce 3e succès de rang, Servette consolide sa 2e place avec 4 points d'avance sur Lugano, qui se déplacera dimanche à Bâle, prochain adversaire des Genevois jeudi. Cette victoire grenat laisse espérer Sion. Les Valaisans peuvent quitter la place de lanterne rouge avec un nul contre Young Boys dimanche.

ats/bur

Publié Modifié

Lucerne et St-Gall se neutralisent

Lucerne et St-Gall ont été incapables de se départager (1-1). Les Lucernois ont ouvert par la marque par le jeune Lars Villiger suite à une erreur grossière de Maglica, qui a raté sa passe en retrait à Zigi (24e). Les joueurs de Peter Zeidler ont égalisé juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Latte Lath sur un centre de Von Moos.

Les Saint-Gallois auraient pu faire la différence en 2e période après l'expulsion de Simani pour une faute de dernier recours (74e), mais le portier Vasic a réussi plusieurs parades décisives. Ce nul assure à Servette une place dans les 3 premiers.

Challenge League: Hakan Yakin n'est plus l'entraîneur de Schaffhouse

Le FC Schaffhouse et l'entraîneur Hakan Yakin ont décidé de se séparer. "C'est Hakan qui a souhaité arrêter immédiatement", a expliqué le président Roland Klein aux "Schaffhauser Nachrichten". Le club de Challenge League avait, de toute façon, décidé de faire sans le cadet des Yakin la saison prochaine.

Schaffhouse jouait il y a une année le barrage pour l'ascension en Super League sous les ordres du duo d'entraîneurs Martin Andermatt/Hakan Yakin. La saison actuelle est beaucoup plus décevante avec seul Yakin comme responsable d'équipe. Les Schaffhousois n'occupent que la 7e place. Comme ce fut déjà le cas contre Aarau (0-2), l'équipe sera dirigée lors des 2 derniers matches par l'assistant Selcuk Sasivari.

Challenge League: Wil revient à fond dans le jeu

Le FC Wil est de retour dans la course à la promotion. Lors du dernier match de la 34e journée de Challenge League, les St-Gallois ont battu 2-0 Vaduz et reprennent leur 3e place à un point du Lausanne-Sport.  Wil n'avait inscrit qu'un seul point au cours de ses 3 derniers matches.

Cette fois-ci, les Suisses orientaux se sont imposés grâce à des buts de Nikolas Muci et Sofian Bahloul. Ils sont à égalité avec Stade Lausanne-Ouchy et possèdent un point d'avance sur Aarau, 5e dans une 2e division complètement folle. Un nouveau chapitre de ce thriller s'écrira mardi avec le déplacement de Wil à Lausanne!


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Classement Matches Diff. Buts Points
1. Young Boys 36 82 : 30 74
2. Servette 36 53 : 48 58
3. Lugano 36 59 : 47 57
4. Lucerne 36 56 : 52 50
5. Bâle 36 51 : 50 47
6. Saint-Gall 36 66 : 52 45
7. Grasshopper 36 56 : 64 44
8. Zurich 36 41 : 55 44
9. Winterthour 36 32 : 66 32
10. Sion 36 41 : 73 31