La cour d'appel de la Fédération avait infligé en janvier un retrait de 15 points à la Juve en raison de plus-values jugées artificielles lors de certaines ventes de joueurs. Mais elle a été appelée à réévaluer sa sanction en avril par le Collège de garantie du Comité olympique italien, saisi par le club turinois.
Descente à la 7e place?
Dans les motivations de sa décision, cette instance, plus haut degré de la justice sportive en Italie, avait confirmé une "altération volontaire et répétée des écritures comptables" de la part de la Juve. Mais elle avait suspendu la pénalité et demandé un réexamen de la sanction, pour clarifier le rôle de certains dirigeants turinois dans l'affaire.
La Juve, qui joue lundi soir à Empoli en clôture de la 36e journée de Serie A, est actuellement 2e du championnat. Si la cour d'appel fédérale s'en tient aux réquisitions du procureur, elle redescendrait à la 7e place.
agences/lper
Recours possible
Les Bianconeri ont en théorie encore le droit de saisir le Collège de garantie pour contester une éventuelle nouvelle sanction, ce qui pourrait prolonger ce feuilleton extra-sportif au-delà de la saison, qui se termine le 4 juin.