Modifié

Servette Chênois en finale des playoffs contre Zurich, comme l'an passé

Servette Chênois s'est qualifié pour la finale. [Martial Trezzini]
Servette Chênois s'est qualifié pour la finale. - [Martial Trezzini]
Servette
2 - 2
St-Gall
Le Servette FC Chênois Féminin disputera la finale vendredi contre Zurich. Les protégées d'Eric Sévérac, vainqueures 2-1 de St-Gall à l'aller, n'ont pas vraiment rassuré au match retour à la Fontenette (2-2). Dans l'autre demi-finale des playoffs de la Women's Super League, Zurich a pris la mesure de GC 5-1 après avoir gagné 2-1 lors du match aller.

Le Servette FC Chênois Féminin a joué à se faire peur devant son public (1052 spectateurs). Privés de leur buteuse, l'internationale polonaise Natalia Padilla (blessée), les Grenat ont pourtant mené 2-0 après 24 minutes sur des réussites de Laura Tufo, à la 12e, et d'Elodie Nakkach (quel but!).

Coriaces, les St-Galloises ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et de jouer la carte physique. Avec succès, puisque les joueuses de Suisse orientale ont égalisé à la 55e et sont parvenues à faire douter les lauréates de la Coupe de Suisse 2023. D'autant plus que les Servettiennes et Daïna Bourma ont raté un penalty à la 79e.

La finale de la Women's Super League sera donc la même que celle de l'an passé. Zurich, tenant du titre, affrontera à nouveau Servette Chênois, l'équipe qui a fini en tête de la qualification. La rencontre aura lieu le 2 juin à Saint-Gall.

bao

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.