Lionel Messi a ouvert le score pour des visiteurs à la 59e, sur un service de Mbappé. Gameiro a égalisé à la 79e pour des Alsaciens qui sont mathématiquement sauvés grâce à ce point. A une journée de la fin de la saison, les Parisiens comptent quatre points d'avance sur Lens, qui a pour sa part dominé Ajaccio 3-0.
Le PSG est désormais ainsi le club le plus titré dans l'Hexagone, devant Saint-Etienne (10), Marseille (9), Nantes et Monaco (8).
ats/bao
Le PSG dépasse St-Etienne
Le Paris Saint-Germain dépasse Saint-Étienne et ses 10 titres de champion de France en remportant une onzième fois la Ligue 1, en seulement 53 ans d'existence.
L'ASSE a dominé la France pendant une vingtaine d'années, finissant championne dix fois entre 1957 et 1981, la dernière fois avec Michel Platini.
Marseille compte 9 titres, celui de 1928 n'est pas compté car le palmarès commence en 1932-1933 avec la 1re édition du championnat de France professionnel, et celui de 1993 a été retiré et non attribué après l'affaire de corruption VA-OM.
le Benfica Lisbonne sacré champion du Portugal pour la 38e fois
Le Benfica Lisbonne a été sacré champion du Portugal pour la 38e fois de son histoire en battant le relégable Santa Clara (3-0) lors de la dernière journée.
Il termine avec 2 points d'avance sur le FC Porto, vainqueur du Vitoria Guimaraes (3-0). Le club des Aigles, qui n'avaient pas été champions depuis 2019, totalisent 87 points en 34 journées, ainsi que l'attaque la plus prolifique (82 buts) et la défense la plus solide (20 buts).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.