Une saison sur un match. Les 2 équipes, non qualifiées pour la Ligue des champions dans leurs championnats respectifs, ont l'occasion de sauver l'honneur à la Puskás Arena et d'obtenir, en cas de victoire, le sésame rêvé pour la prestigieuse C1.
"Mou n'a plus que Séville", a d'ailleurs titré La Gazzetta dello Sport alors que le légendaire coach portugais essaiera d'offrir à la Roma sa 2e coupe continentale en 2 ans, après celle gagnée l'année dernière en Conference League contre le Feyenoord Rotterdam.
S'il parvenait à l'emporter, il rejoindrait Alex Ferguson et Giovanni Trapattoni, sacrés 6 fois en Coupes d'Europe, juste derrière Carlo Ancelotti et ses 9 titres.
Sept sur sept pour Séville ?
De son côté, le FC Séville s'appuie aussi sur des statistiques impressionnantes: le club rouge et blanc est invaincu en finale d'Europa League avec 6 sacres, un record.
ats/alt
Triplé italien?
La victoire de la Roma mercredi pourrait être le prélude à un fabuleux triplé transalpin, avant la finale de la Conference League entre la Fiorentina et West Ham, le 7 juin, et celle de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et Manchester City, le 10 juin.