Publié

NE Xamax remporte le premier acte à Rapperswil

La joie de Bakayoko, auteur du 2-0 en faveur de NE Xamax. [Claudio Thoma]
La joie de Bakayoko, auteur du 2-0 en faveur de NE Xamax. - [Claudio Thoma]
Rapperswil
1 - 3
NE Xamax FCS
Neuchâtel Xamax a peut-être fait le plus dur dans sa mission de maintien en Challenge League. Les hommes d'Uli Forte sont allés s'imposer 3-1 sur la pelouse de Rapperswil-Jona, 5e de Promotion League, dans le match aller du barrage de promotion/relégation.

Xamax avait bien préparé son coup et n'a pas eu le temps de douter, faisant très rapidement la différence sur le Grünfeld de Jona. Le 1-0, signé Izer Aliu, est tombé dès la 6e minute au terme d'une action confuse dans les 5 mètres. Et la messe était dite lorsque Danilo Del Toro a inscrit le 3-0 à la 25e.

Largesses st-galloises bien exploitées

Les Neuchâtelois, qui ont doublé la mise par l'intermédiaire de Soumaila Bakayoko (19e), ont pleinement su profiter des largesses d'une défense saint-galloise guère convaincante. Leur portier Théo Guivarch a tout de même dû s'incliner une fois, sur une réussite de Dimitri Volkart à la 53e.

Ce but n'a cependant pas perturbé les Xamaxiens, qui se sont contentés de procéder par des contres en 2e mi-temps. Relégué en Challenge League en août 2020, Neuchâtel Xamax FCS n'aura pas grand-chose à craindre samedi au match retour à la Maladière (19h) s'il témoigne de la même rigueur que mercredi.

ats/lper

Publié