Tenantes du titre, les Zurichoises n'ont pas volé le 24e sacre de leur histoire. Elles ont dominé des Genevoises méconnaissables, très rarement dangereuses à l'approche du but adverse.
Zurich a eu la chance d'ouvrir la marque quelques secondes avant la mi-temps. Sur un corner, une Genevoise a renvoyé la balle de la tête à l'orée des 16 mètres. L'Autrichienne Marie Therese Höbinger, démarquée, a adressé une frappe lourde qui n'a laissé aucune chance à la gardienne Inès Pereira.
Une défense mal inspirée
Les lauréates de la Coupe de Suisse ont fait meilleure figure au cours de la 2e mi-temps. Elles se sont créé leur meilleure occasion à la 62e sur une tête de la capitaine Monica Mendes, mais la portière zurichoise Seraina Friedli a effectué une parade remarquable.
Les Zurichoises ont assuré leur succès à la 75e. Elles ont profité des atermoiements de la défense genevoise, Fabienne Humm a été la plus prompte pour reprendre un renvoi de la gardienne genevoise pour doubler la mise. Alaya Pilgrim a scellé le score à la 92e.
ats/adav