Modifié

Servette Chênois s'incline à nouveau en finale contre Zurich

La joie des Zurichoises, qui conservent leur titre. [Keystone - Ennio Leanza]
Comme l'an dernier, les Genevoises ont cédé face au FCZ. - [Keystone - Ennio Leanza]
Servette
0 - 3
Zurich
Comme l'an dernier, Servette Chênois s'est incliné face à Zurich en finale des playoffs du championnat de Women's Super League. Les Zurichoises se sont imposées 3-0 devant 1937 spectateurs dans un match totalement maîtrisé.

Tenantes du titre, les Zurichoises n'ont pas volé le 24e sacre de leur histoire. Elles ont dominé des Genevoises méconnaissables, très rarement dangereuses à l'approche du but adverse.

Zurich a eu la chance d'ouvrir la marque quelques secondes avant la mi-temps. Sur un corner, une Genevoise a renvoyé la balle de la tête à l'orée des 16 mètres. L'Autrichienne Marie Therese Höbinger, démarquée, a adressé une frappe lourde qui n'a laissé aucune chance à la gardienne Inès Pereira.

Une défense mal inspirée

Les lauréates de la Coupe de Suisse ont fait meilleure figure au cours de la 2e mi-temps. Elles se sont créé leur meilleure occasion à la 62e sur une tête de la capitaine Monica Mendes, mais la portière zurichoise Seraina Friedli a effectué une parade remarquable.

Les Zurichoises ont assuré leur succès à la 75e. Elles ont profité des atermoiements de la défense genevoise, Fabienne Humm a été la plus prompte pour reprendre un renvoi de la gardienne genevoise pour doubler la mise. Alaya Pilgrim a scellé le score à la 92e.

ats/adav

Publié Modifié