Modifié

Mbappé met la pression sur le PSG

Kylian Mbappé pourrait finalement bien s'en aller du PSG cet été. [AP - Jean-Francois Badias]
Kylian Mbappé pourrait finalement bien s'en aller du PSG cet été. - [AP - Jean-Francois Badias]
Intox ou choix définitif? Kylian Mbappé a informé le PSG qu'il n'activera pas l'année supplémentaire à sa disposition pour prolonger son contrat jusqu'en 2025. Cela force son club à envisager un départ dès cet été pour récupérer une indemnité de transfert.

Le club de la capitale s'est pris un coup sur la tête avec la décision de son attaquant, annoncée lundi par courrier et révélée par L'Equipe. Elle intervient un peu plus d'un an après sa prolongation surprise au PSG, club qu'il a rejoint en 2017 contre 180 millions d'euros en provenance de Monaco.

Mbappé, courtisé notamment par le Real Madrid, avait prolongé jusqu'en 2024 avec la possibilité pour lui d'activer une option pour une année supplémentaire. Il a fait connaître sa décision lundi dans un courrier transmis au club. La date butoir pour faire son choix est le 31 juillet 2023.

Un départ de l'attaquant de 24 ans à la fin de son contrat, à l'été 2024, s'avérerait catastrophique pour le PSG car le club serait privé des millions d'euros que lui assurerait un transfert. Dans ces conditions, il a 2 solutions: soit le convaincre d'activer la clause de prolongation avant le 31 juillet, soit tenter de le vendre à un club cet été et récupérer une forte somme d'argent en échange.

afp/ace

Publié Modifié

"Juste une précision"

Dans l'après-midi, Kylian Mbappé a réagi à la fuite de l'information, indiquant dans un communiqué à l'AFP n'avoir jamais discuté d'une prolongation avec le club. "Le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable", selon le texte du joueur. Le Français et son entourage expliquent "qu'après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu'il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n'a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non activation de son année supplémentaire."