L'entraîneur de la Suisse M21 Patrick Rahmen rejoindra Winterthour après l'Euro
Rahmen dirigera encore la sélection suisse lors de l'Euro M21 en Géorgie et Roumanie (21 juin au 8 juillet). Il prendra ensuite ses nouvelles fonctions à Winterthour. En attendant son arrivée, son assistant Ognjen Zaric dirigera les entraînements dans le club de la Schützenwiese.
A Winterthour, Rahmen occupera un poste d'entraîneur dans l'élite suisse pour la 2e fois de sa carrière. Il avait auparavant dirigé le FC Bâle d'avril 2021 à février 2022. Par le passé, il avait travaillé avec les jeunes et aussi comme assistant, notamment à Bâle, Lucerne, Aarau et à Hambourg.
Le nouvel entraîneur se réjouit de ce retour au football de clubs. "Le FC Winterthour est un club de tradition, avec des fans grandioses, et où un excellent travail est fait dans la relève. Il y a un gros potentiel", a-t-il indiqué. Le technicien bâlois n'est pas inquiet par son arrivée tardive à la Schützenwiese. "Avec un fort groupe d'entraîneurs et le soutien de tout le club, nous franchirons ensemble ce petit obstacle."
ats/alt
Rahmen concentré sur l'Euro M21
"En tant qu'entraîneur de l'équipe nationale des M21, être représenté avec la Suisse à un championnat d'Europe est un grand honneur pour moi. J'en suis très reconnaissant", déclare Rahmen. "Actuellement, je me concentre exclusivement sur le tour final. Nous allons tout mettre en oeuvre pour faire un tournoi formidable", souligne l'entraîneur de l'équipe nationale M21. Dans le groupe D, la Suisse affrontera la Norvège, l'Italie et la France à partir du 22 juin.
Les louanges de Tami
"L'année dernière, Patrick Rahmen a développé l'équipe nationale M21 grâce à ses compétences techniques et humaines et à son professionnalisme, et l'a préparée de manière optimale pour le tournoi. Nous l'en remercions. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l'Euro avec notre équipe nationale M21 et pour son avenir professionnel", a déclaré Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales.
André "Bigi" Meier va entraîner Schaffhouse
L'ancien international suisse André "Bigi" Meier (73 ans) reprend du service. Il a été nommé entraîneur du FC Schaffhouse. Le club s'était séparé d'Hakan Yakin en mai. Selcuk Sasivari, qui assurait l'intérim, reste comme assistant de Meier. Comme joueur, "Bigi" Meier a disputé plus de 300 matches dans l'élite du football suisse. Il a gagné 5 titres de champion et une Coupe de Suisse avec Grasshopper.