Modifié

Un milieu de terrain polonais arrive à Young Boys

Lukasz Lakomy évoluait au Zaglebie Lubin, en Pologne. [Imago - Lukasz Lakomy]
Lukasz Lakomy évoluait au Zaglebie Lubin, en Pologne. - [Imago - Lukasz Lakomy]
Le Polonais Lukasz Lakomy (22 ans) quitte Zaglebie Lubin pour Young Boys. Ce milieu de terrain s'est engagé pour 5 ans avec le champion de Suisse.

Lakomy a inscrit 4 buts lors de la saison écoulée en 34 matches de championnat. Il compte 2 sélections en équipe de Pologne M21.

Stillhart quitte le FC St-Gall

Basil Stillhart quitte le FC St-Gall. Le contrat du défenseur thurgovien de 29 ans n'a pas été prolongé selon le souhait des deux parties. Il évoluait depuis 3 ans avec St-Gall. On ignore encore le nom de son prochain club.

ats/alt

Publié Modifié

Un espoir portugais à Lugano

Lugano se renforce en vue de la saison prochaine de Super League. Le club tessinois annonce l'arrivée du latéral gauche portugais, Martim Alexandro Costa Marques (19 ans). Issu du mouvement junior du Sporting Lisbonne, le nouveau venu a signé pour 4 ans avec le club du Cornaredo.

Relégué ce printemps en Ligue 2 avec Ajaccio, Yanis Cimignani rebondit à Lugano. Le demi français de 21 ans s'est engagé pour 4 ans avec le club tessinois. International M20 à 6 reprises, Yanis Cimignani est apparu à huit reprises cette saison en Ligue 1 avec le club corse.

Lucerne: 2 jeunes signent leur premier contrat professionnel

Dantas Fernandes (20 ans) a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le FC Lucerne. Le latéral gauche sera prêté la saison prochaine à Wil, en Challenge League. Il a fait ses débuts en Super League contre Sion lors de l'avant-dernière journée de la saison écoulée. Le club a aussi accordé un premier contrat pro de 3 ans au défenseur central Mauricio Willimann (20 ans). Celui-ci a fait une apparition en Super League avec Lucerne en avril contre Zurich.

Le FC Zurich perd son directeur sportif

Le FC Zurich doit se trouver un nouveau directeur sportif. Marinko Jurendic quitte, en effet, le club du Letzigrund pour tenter l'aventure en Bundesliga, à Augsbourg. Il est accompagné pour ce nouveau défi par Heinz Moser, le responsable de la relève au sein du FCZ. Marinko Jurendic avait pris ses fonctions en 2020. Deux ans plus tard, il avait été l'un des architectes de la conquête du titre national du FC Zurich.

Le trophée du fair-play pour Servette et Vaduz

Le Servette FC et le FC Vaduz sont les équipes les plus fair-play de la saison. Les deux clubs ont été récompensés par un chèque de 50'000 francs. Les Grenat devancent Young Boys (95 points) et le FC Winterthour (104 points). Pour sa part, le FC Vaduz, avec 91 points, se classe devant Yvrerdon (95) et Aarau (99).