L'équipe de Suisse a débuté son match de la meilleure des manières. Remo Freuler a trouvé la faille dès la 7e minute. Bien servi dans la profondeur par Ruben Vargas, le milieu de Nottingham Forest a facilement remporté son face à face avec le portier andorran. Cette belle entrée en matière semblait éloigner le spectre du match compliqué d'octobre 2016 (courte victoire 2-1).
Andorre se rebelle
Le 2-0 est tombé à la 33e. Zeki Amdouni a alors repris d'une volée victorieuse un bon centre de Xherdan Shaqiri. Le Genevois a signé-là son 3e but en équipe nationale et a justifié la confiance de Murat Yakin. Pour le pensionnaire du Fire de Chicago, il s'agit de la 32e passe décisive en sélection. Puis, la Suisse s'est contentée de gérer son avantage avec sa défense emmenée par Manuel Akanji, dont c'était la 50e sélection nationale. Mais c'était sans compter sur le courage des Andorrans, qui sont parvenus à trouver la faille grâce à Marcio Vieira (67e), qui a marqué son 1er but sous la tunique nationale en 120 sélections.
Avec cette victoire laborieuse face au... 153e du classement FIFA, les hommes de Murat Yakin continuent donc de faire la course en tête dans ce groupe I. Dans les autres rencontres, la Roumanie et le Kosovo se sont quittés sur un match nul (0-0), tandis qu'Israël a dominé le Bélarus (2-1). Les Helvètes recevront la Roumanie lundi à Lucerne pour, peut-être, prolonger leur série de victoires.
>> A lire aussi : "Heureusement nous sommes parvenus à tenir le score" admet Akanji
bur