"Nous n'avons pas été à la hauteur en seconde période", avoue ainsi Denis Zakaria. Le Genevois plaide coupable puisque c'est lui qui a provoqué le coup-franc qui a amené le but adverse. "Nous devrons faire mieux lundi contre la Roumanie, sinon cela ne va pas passer", remarque-t-il avec justesse.
Auteur du 2-0, Zeki Amdouni souligne la difficulté de toujours trouver les espaces face à une défense à 5. "Nous y sommes parvenus en 1re période. Après ce fut plus difficile", admet-il. Quant à son but, le Genevois insiste sur la qualité de l'offrande de Xherdan Shaqiri. "Quand il rentre sur son pied gauche, c'est pour servir le plus souvent dans l'axe. J'ai su anticiper", explique le nouveau buteur de la sélection.
Enfin, Manuel Akanji a reconnu avoir eu du mal à terminer la rencontre en raison de la fatigue. "Ce ne fut pas le match durant lequel j'aurais couru le plus dans ma carrière. Mais la seconde période fut vraiment éprouvante, lâche-t-il. Heureusement, nous sommes parvenus à tenir le score."
>> A lire aussi : Sans briller, la Suisse poursuit son sans-faute
ats/bur
Yakin a évité "l'accident industriel"
"Andorre a marqué sur sa seule occasion... Heureusement, nous sommes parvenus à tenir le résultat!" Comme Vladimir Petkovic en 2016, Murat Yakin n'est pas passé loin de "l'accident industriel".
"J'espérais insuffler un nouvel élan avec les changements opérés à l'heure de jeu. Cela ne s'est malheureusement pas produit", regrette Murat Yakin. Sans les nommer ouvertement, le sélectionneur relevait les insuffisances d'Andi Zeqiri, de Renato Steffen et de Steven Zuber. Les trois entrants ont déçu. "Ils ne sont pas vraiment parvenus à combiner", souffle Murat Yakin,