Publié

L'Espagne titrée au bout du suspense

Les Espagnols n'avaient plus gagné de trophée depuis l'Euro 2012. [Imago - Maurice van Stone]
Les Espagnols n'avaient plus gagné de trophée depuis l'Euro 2012. - [Imago - Maurice van Stone]
Croatie
0 - 0 ap 4 - 5 tb
Espagne
Deux arrêts du gardien Unai Simon dans la séance de tirs au but décisive ont permis à l'Espagne de remporter dimanche la 3e Ligue des nations. La Roja s'est imposée au bout du suspense contre la Croatie, après un match sans but marqué dans le jeu (0-0, 5-4 tab).

Dans l'emblématique stade De Kuip de Rotterdam chauffé à blanc et pourtant presque entièrement acquis à la cause croate, la bataille a fait rage jusqu'au bout du suspense entre les deux finalistes du tournoi.

Et c'est la Roja qui a eu les nerfs les plus solides, privant les Vatreni d'un premier trophée international, dont ils s'étaient déjà plusieurs fois rapprochés durant leur courte histoire.

L'Espagne renoue ainsi avec un succès international qui la boudait depuis son titre européen acquis en 2012.

ats/adav

Publié

La 3e place pour l'Italie

L'Italie a pris la 3e place de la Ligue des nations en battant les Pays-Bas 3-2 à Enschede. Battus en demi-finales jeudi par l'Espagne (2-1), les hommes de Roberto Mancini ont construit leur succès en première période grâce à des buts inscrits assez tôt par Federico Dimarco (6e) et Davide Frattesi (20e).

Les Pays-Bas ont réagi en deuxième période avec des réalisations de Steven Bergwijn et Georginio Wijnaldum, mais l'avantage est resté italien grâce à Federico Chiesa.

Les Etats-Unis remportent leur deuxième Ligue des nations de la Concacaf

Les Etats-Unis ont remporté la Ligue des nations de la Concacaf pour la 2e fois, en battant le Canada (2-0) en finale, grâce notamment au 1er but en sélection de Folarin Balogun, qui a pris la nationalité sportive américaine le mois dernier.

Les Etats-Unis demeurent les seuls vainqueurs de cette compétition regroupant les nations d'Amérique du Nord, d'Amérique Centrale et des Caraïbes, créée en 2021 et qu'ils avaient à l'époque remportée aux dépens du Mexique (3-2 a.p.).