Publié

Première recrue de Lausanne, qui engage un espoir roumain

Rares Ilie quitte le Maccabi Tel Aviv pour Lausanne.
Rares Ilie quitte le Maccabi Tel Aviv pour Lausanne.
Lausanne tient sa première recrue pour la saison 2023/2024. Le club vaudois, qui retrouve la Super League cet été, a engagé l'attaquant espoir roumain Rares Ilie (20 ans).

International M19 et M21 roumain, Rares Ilie évoluait depuis février en prêt au Maccabi Tel Aviv. Il appartient à l'OGC Nice, club "partenaire" du LS, où il a évolué durant quelques mois sous la férule de Lucien Favre avant le limogeage du Vaudois.

Lausanne ne précise pas la durée du contrat de son nouvel attaquant, mais il s'agirait d'un prêt portant sur une saison.

>> A lire aussi : Un jeune milieu danois rejoint Servette

ats/bao

Publié

Eberhard quitte YB et rejoint le SLO

Mischa Eberhard est transféré de manière définitive au Stade Lausanne Ouchy. Le milieu de 21 ans s'est engagé pour 2 ans avec le club vaudois, néo-promu en Super League. Il avait été prêté par YB à Yverdon puis à Aarau lors des 2 précédentes saisons.

Bâle enrôle un défenseur néerlandais

Le FC Bâle tient son premier renfort pour la saison 2023/2024. Le club rhénan a engagé jusqu'en 2027 le défenseur central néerlandais Finn van Breemen (20 ans), qui évoluait à La Haye en 2e division batave.

St-Gall enrôle un attaquant suédois

Le FC St-Gall mise sur un attaquant suédois. Les Brodeurs ont engagé Nikolaj Möller (20 ans), qui appartenait à la relève d'Arsenal et évoluait dernièrement à Den Bosch, en D2 néerlandaise. Les deux parties ont paraphé une entente portant jusqu'en 2027.