Après une entrée en matière réussie jeudi soir face à la Norvège, la Suisse s'attaque à un adversaire d'un tout autre calibre dimanche avec l'Italie. Quintuples vainqueurs de la compétition, les Azzurrini n'ont pas le droit à l'erreur après avoir commencé leur tournoi par une défaite 2-1 devant la France.
Double buteur avec l'équipe A contre la Roumanie lundi dernier, Zeki Amdouni est bien évidemment très attendu dans le camp suisse. Préservé par le coach Patrick Rahmen contre la Norvège qui ne l'a fait jouer que les trente dernières minutes, le Genevois de 22 ans se sent prêt à relever le défi des Transalpins.
"On a créé un groupe assez solide"
"On a créé un groupe assez solide, relève l'attaquant du FC Bâle. On a eu des hauts et des bas pendant 2 ans, mais on a fait une belle campagne. J'avais aussi envie de montrer que ce n'est pas parce qu'il m'arrive de belles choses avec les A que je ne peux pas venir ici. Avant d'aller avec les A, on s'était mis d'accord que j'allais disputer ce tournoi. C'est clair qu'au fur et à mesure de mes matches avec les A, j'ai donné mon feedback. Et c'était que je voulais être là."
Malgré une longue saison en club, avec notamment l'aventure européenne bâloise, et les appels en sélection de Murat Yakin, Zeki Amdouni a pris sa décision en parlant avec Yakin et Rahmen. "Et aussi avec les docteurs", a précisé le chasseur de buts helvétique.
Les Suisses se méfieront de cette Italie emmenée par le Milanais Sandro Tonali qui devrait s'engager ce week-end avec Newcastle pour plus de 70 millions d'euros et passer sa visite médicale durant le week-end. Mais aussi de l'ancien attaquant zurichois Wilfried Gnonto, aujourd'hui à Leeds. S'ils s'imposent, les joueurs de Patrick Rahmen seraient directement qualifiés pour les quarts de finale.
ats/pza
Matches à suivre sur RTS 2.