Modifié

Le match d'ouverture de l'Australie à guichets fermés

Le Stadium Australia de Sydney affichera complet pour le 1er match des Australiennes.
Le Stadium Australia de Sydney affichera complet pour le 1er match des Australiennes.
L'Australie, co-organisatrice de la Coupe du monde féminine avec la Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août), jouera son premier match du tournoi face à l'Irlande à guichets fermés.

Dave Beeche, directeur général de la Coupe du monde féminine, a indiqué que le match d'ouverture des "Matildas" contre les Irlandaises, le 20 juillet, était complet au Stadium Australia de Sydney, qui peut accueillir environ 80'000 spectateurs.

"Il n'y a actuellement plus rien de disponible", a-t-il assuré. Beeche s'attend également à une foule nombreuse le même jour à Auckland, où la Nouvelle-Zélande, co-organisatrice, entamera sa campagne contre la Norvège.

1,1 million de billets vendus

À moins de 25 jours du coup d'envoi, le patron du tournoi affirme qu'il ne reste que "quelques milliers" de billets pour le match d'ouverture des "Football Ferns" à l'Eden Park, dont la capacité est d'un peu moins de 40'000 places.

Selon la FIFA, environ 1,1 million de billets ont été vendus pour les 64 matches en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Beeche a dévoilé que 270'000 billets avaient été vendus jusqu'à présent en Nouvelle-Zélande, qui compte cinq millions d'habitants, et 830'000 en Australie, dont la population est de 26 millions d'habitants.

afp/adav

Publié Modifié