"Nous savions que ce groupe était très relevé, dit-il. Il y avait la France et l'Italie qui sont deux grandes nations du football. Et puis la Norvège que le grand public sous-estime sans doute. Pour notre part, nous avons très vite mesuré sa force. Le staff et les joueurs en étaient pleinement conscients."
"De grandes équipes sont restées à quai"
"Le premier but était cette qualification pour les quarts de finale. Il a été atteint, dans la difficulté c'est vrai, poursuit le sélectionneur de l'équipe de Suisse. Il faut savourer ce résultat. De grandes équipes sont restées à quai." Le futur entraîneur de Winterthour songe à l'Allemagne, bien sûr, mais aussi aux Pays-Bas, à la Belgique et à la Croatie.
Place désormais au quart de finale contre l'Espagne samedi à Bucarest. Les Suisses ont quitté Cluj pour la capitale. Patrick Rahmen n'aura qu'un jour pour préparer ce défi contre la Roja. Un succès assurera à la Suisse son billet pour les Jeux de Paris 2024 si la France bat l'Ukraine dimanche. Une défaite, en revanche, ternirait le bilan de cette campagne.
ats/lper
Matches à suivre sur RTS 2.