Ce premier test, contre un adversaire qui disputera sa première phase finale d'un Mondial dans un peu moins d'un mois, n'est pas anodin puisque la sélectionneuse Inka Grings dévoilera sa liste des 23 joueuses pour le tournoi lundi. Elles sont encore 24, 25 même en comptant Fabienne Humm qui n'a pu participer à la 3e semaine de préparation en raison de son travail, mais dont la place parmi les sélectionnées semble acquise. Il y aura donc 2 noms parmi les 25 à biffer pour la technicienne allemande.
Ce match contre la 77e nation au classement FIFA - la Suisse occupe le 20e rang - sera également un indicateur de la forme des Suissesses après cette première partie de la préparation. Quand bien même la manière prime sur le résultat, la Suisse serait bien inspirée de s'imposer. Ce qui serait une première pour Grings. Sous son égide, la Suisse n'a toujours pas gagné avec 3 nuls (2 fois contre la Pologne et 1 fois contre la Chine) et 1 défaite (contre l'Islande).
sda/lper
Caliigaris signe au PSG
L'internationale suisse Viola Calligaris - 43 sélections - rejoint le Paris St-Germain. La défenseure obwaldienne de 27 ans, qui a joué en Espagne depuis six ans pour l'Atlético Madrid, Valence et dernièrement Levante, retrouvera ainsi Ramona Bachmann, une autre internationale suisse, à Paris.