La Suisse ne s'est pas franchement rassurée dans cette rencontre disputée à Bienne, à trois semaines d'affronter les Philippines à Dunedin, sa défense en particulier. Les Zambiennes ont parfaitement profité du manque d'agressivité, des pertes de balles et des espaces laissés par les Suissesses pour prendre les devants en première mi-temps.
Belle première pour Iman Beney
Après la belle ouverture du score d'Ana-Maria Crnogorcevic (8e), idéalement servie par Ramona Bachmann, la Zambie a fait parler sa vitesse de projection pour renverser la Suisse avec deux buts inscrits entre la 13e et la 20e minutes. Les Zambiennes ont même aggravé la marque sur corner juste avant de regagner les vestiaires.
Mais les Suissesses sont revenues sur le terrain avec de meilleures intentions. Plus impliquées dans les duels, plus précises, elles ont réduit la marque dès la 55e minute grâce à trois joueuses, qui sont entrées en jeu à la pause et ont bonifié le jeu helvétique. Iman Beney, pour sa 1re sélection avec les "A" a parfaitement contrôlé un centre d'Eseosa Aigbogun et offert, sur un plateau, le 3-2 à Seraina Piubel. Dans une seconde période hachée, où les Zambiennes ont régulièrement cassé le rythme, les joueuses d'Inka Grings ont fini par arracher le nul grâce à une réussite de Coumba Sow à la 81e minute.
lper
Dernier match mercredi
Après les nuls contre la Pologne, la Chine et la défaite contre l'Islande, la sélectionneuse n'a toujours pas fêté de succès à la tête de l'équipe de Suisse. Elle en aura peut-être l'occasion mercredi à Winterthour face au Maroc.
La liste définitive dévoilée lundi
Inka Grings dévoilera lundi 3 juillet sa liste définitive des 23 joueuses sélectionnées pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Coumba Sow et la jeune Iman Beney (16 ans) ont sans doute marqué des points aux yeux de la sélectionneuse dans cet ultime test.
Cliquez sur le match pour plus de détails.