Beney et Felber dans la liste des 23
La plus jeune sélectionnée est Iman Beney, qui a réussi ses débuts la semaine dernière contre la Zambie en match de préparation. La pépite, qui évolue à YB, a su convaincre la sélectionneuse. Brillante lors de l'Euro M17 en mai, elle a grandement contribué à la qualification de la Suisse pour les demi-finales. Elle a également réussi une très bonne seconde période vendredi face à la Zambie pour sa première avec les A (3-3). Elle fêtera son 17e anniversaire deux jours après la première rencontre des Suissesses à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.
Xhemaili et Arfaoui non retenues
La défenseure centrale Laura Felber, âgée de 21 ans, a elle réussi une excellente saison avec Servette Chênois. Dans une défense, qui a témoigné de quelques faiblesses face à la Zambie, elle apporte une possibilité supplémentaire à la sélectionneuse. Elle ne compte pour l'heure qu'une seule sélection avec son entrée en jeu lors de victoire 15-0 en qualification pour la Coupe du monde 2023 face à la Moldavie, en septembre dernier. Elle pourrait bien bénéficier de temps de jeu lors du dernier amical, mercredi face au Maroc à Winterthour (RTS 2/19h).
Deux filles n'ont pas passé le dernier cut par rapport aux 24 joueuses qui ont pris part à la troisième semaine de préparation. Il s'agit de Riola Xhemaili, en manque de temps de jeu à Freiburg, et Amira Arfaoui. Absente de la préparation la semaine dernière en raison d'engagements professionnels, Fabienne Humm est de retour et fera partie de l'équipe. Elle est l'une des sept joueuses retenues à avoir plus de 70 matches internationaux à son compteur. Ana-Maria Crnogorcevic (146 sélections), Ramona Bachmann (132), Lia Wälti (108), Gaëlle Thalmann (104) et Noelle Maritz (103) ont même toutes déjà disputé plus d'une centaine de matches avec la Suisse.
lper avec ats