Iman Beney doit renoncer en raison d'une blessure
La jeune Iman Beney, âgée de 16 ans, avait surpris tout le monde lundi en étant sélectionnée par la coach nationale Inka Grings pour la Coupe du monde. Un jour plus tard, la joueuse des Young Boys doit renoncer. Après l'incident, qui s'est produit lors d'un duel à l'occasion d'une opposition à l'entraînement, Beney a été emmenée à l'hôpital pour les examens médicaux nécessaires. Une IRM a confirmé le soir même la rupture du ligament croisé antérieur.
Benjamine de la sélection, Iman Beney, qui a réussi ses débuts la semaine dernière contre la Zambie en match de préparation a subi un grave revers. La fille de l'ancien gardien de l'équipe de Suisse M21, Nicolas Beney, devait fêter son 17e anniversaire deux jours après la 1re rencontre des Suissesses à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.
La coach nationale a immédiatement réagi à l'absence de Beney en nommant Amira Arfaoui. Pour l'attaquante du Bayer Leverkusen, il s'agit de sa 1re participation à une phase finale. La Bernoise a rejoint l'équipe suisse mardi soir.
ats/tzing