Luis Enrique, qui a signé un contrat jusqu'en 2025, succède à Christophe Galtier, qui ne sera resté qu'un an à la tête du club parisien malgré un nouveau championnat remporté mais des échecs en Coupe de France et en Ligue des champions (dans les deux cas avec une élimination dès les 8es).
Enrique, passé par l'AS Rome (2011-2012), Celta Vigo (2013-2014) et le FC Barcelone (2014-2017), s'est révélé en 2015 lorsqu'il réalise avec le club catalan le triplé championnat - Coupe d'Espagne - Ligue des champions, seulement le 2e de l'histoire du club. Il réalisera même le quadruplé en remportant la Supercoupe de l'UEFA.
Prônant la possession de la balle, sa dernière expérience, à la tête de la sélection espagnole, a été plus que mitigée avec une Roja inefficace devant le but et qui n'aura gagné aucun titre sous son aile (2018-2022).
pza
Accord signé entre le PSG et Galtier pour son départ
Les négociations entre le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier ont abouti à un accord concernant les conditions de départ de l'entraîneur français, 1 an avant le terme de son contrat. L'ancien technicien de Saint-Etienne, Lille et Nice part de la capitale après seulement une saison, le titre en Ligue 1 n'ayant pas suffi à masquer les échecs en Coupe de France et surtout en Ligue des champions. Pour la 1re fois depuis le début de l'ère QSI en 2011, un technicien ne sera resté qu'une saison sur le banc parisien.
Mason Mount signe à Manchester United
Manchester United a annoncé la signature du milieu de terrain international anglais Mason Mount en provenance de Chelsea, pour 5 ans et un montant estimé à 64 millions d'euros.
A 24 ans et après une saison difficile, Chelsea ayant fini 12e de Premier League, le milieu relayeur ou offensif a souhaité relever un nouveau défi avec les Red Devils, 3e l'an dernier et qualifiés pour la Ligue des Champions.
En 279 matches sous le maillot de Chelsea, Mount a inscrit 58 buts et délivré 53 passes décisives, participant activement au sacre européen en 2021, saison où il avait été élu joueur de l'année par le club, tout comme la saison suivante.