Modifié

Megan Rapinoe, star mondiale du football féminin, prendra sa retraite à la fin de la saison

Megan Rapinoe a décidé de raccrocher les crampons à la fin de la saison. [Imago - Ariana Ruiz]
Megan Rapinoe a décidé de raccrocher les crampons à la fin de la saison. - [Imago - Ariana Ruiz]
L'Américaine Megan Rapinoe, star mondiale du football, a annoncé qu'elle prendrait sa retraite sportive à la fin de la saison à l'âge de 38 ans. Double championne du monde (2015 et 2019) et championne olympique (2012), elle aura marqué le football féminin de son empreinte.

"C'est avec un sentiment profond de paix et de reconnaissance que j'ai décidé que cette saison serait ma dernière à pratiquer ce sport magnifique", a écrit sur ses réseaux sociaux Megan Rapinoe, qui s'apprête à disputer avec les Etats-Unis la 4e Coupe du monde de sa carrière en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet - 20 août).

Megan Rapinoe, outre ces deux Coupes du monde et son sacre aux Jeux Olympiques avec les Etats-Unis, a remporté le Ballon d'Or en 2019 et a été élue meilleure joueuse de la FIFA en 2019. Elle a également fini meilleure buteuse de la Coupe du monde 2019 et a remporté 2 championnats de France avec Lyon en 2013 et 2014.

afp/pza

Publié Modifié

Luana Bühler quitte Hoffenheim pour Tottenham

Luana Bühler (27 ans) quitte Hoffenheim après y avoir joué pendant cinq ans. L'arrière, qui est sélectionnée pour la Coupe du monde dames avec la Suisse, a signé un contrat pour deux saisons avec Tottenham Hotspur.