Modifié

Un grand Shaqiri fait plier Montréal

Xherdan Shaqiri a été le grand artisan du large succès 3-0 à domicile de Chicago contre Montréal, en MLS. Le Bâlois a réussi un petit chef-d'oeuvre pour couronner sa performance.

Il a en effet inscrit le 3-0 sur un coup franc joué en 2 temps avec l'ex-Xamaxien Maren Haile-Selassié. Sa frappe du gauche a fini dans la lucarne pour, sans doute, l'un des plus beaux buts de la saison. A la 11e, les 2 Suisses avaient déjà uni leur talent pour le 2-0 de Haile-Selassié, après une subtile déviation de Shaqiri.

Victorieux désormais de 4 de ses 5 derniers matches, le Fire a enfin basculé du bon côté de la barre. Désormais 9e, Chicago accueillera Toronto samedi.

Bürki et St-Louis battus

A l'Ouest, Roman Bürki et St-Louis n'ont pas signé une 4e victoire de rang. Le portier bernois et Cie se sont inclinés 3-0 en Californie face au Los Angeles FC, le champion en titre. Auteur d'une percée extraordinaire pour l'ouverture du score à la 72e minute, l'ex-joueur d'Arsenal Carlos Vela (34 ans) a été le grand homme du match.

Malgré cette défaite, St-Louis conserve la tête de la Conférence avec 2 points d'avance sur Los Angeles FC et 3 sur Seattle, battu 2-0 à San José sans son gardien Stefan Frei, sur le flanc en raison d'une commotion cérébrale.

ats/tai

Publié Modifié

La "Messimania" s'empare de Miami

Malgré des résultats décevants et une dernière place de conférence, l'Inter Miami est une équipe en vogue dont les places pour les prochains matches s'arrachent à prix d'or. Le club est même poussé à augmenter la capacité de son stade, et ce pour une seule raison: Lionel Messi.

En signant dans le club de MLS, la star argentine a fait souffler un vent nouveau, avec l'espoir de voir le niveau de la ligue américaine enfin décoller, et déchaîner les passions à Miami, où vivent de nombreux Latino-Américains.

Les places les moins chères pour les possibles débuts de Messi, le 21 juillet face aux Mexicains de Cruz Azul en Leagues Cup, sont passées de 29 à 329 dollars sur une plateforme de vente en ligne: une hausse de plus de 1000%.