Publié

Lionel Messi présenté officiellement par l'Inter Miami

Lionel Messi pose avec les dirigeants de l'Inter Miami, dont David Beckham (à droite). [Miami Herald]
Lionel Messi pose avec les dirigeants de l'Inter Miami, dont David Beckham (à droite). - [Miami Herald]
Mariage pluvieux, mariage heureux... C'est sous la pluie, mais dans l'euphorie, que l'Inter Miami a présenté sa nouvelle égérie: le septuple Ballon d'or argentin et champion du monde Lionel Messi.

Ni la pluie battante, ni le tonnerre n'ont empêché d'entendre les cris des 20'000 fans amassés dans l'enceinte du club floridien, à Fort Lauderdale, pour accueillir leur nouvelle star, Lionel Messi.

Micro en main, les chaussures dans les flaques d'eau apparues sur la scène, le numéro 10, souriant, a remercié la foule: "Je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons beaucoup nous amuser, que nous allons passer de bons moments et que de très belles choses vont se produire", a-t-il lancé, recevant une ovation en retour.

Preuve de l'engouement suscité par son arrivée, il a fallu installer des tribunes temporaires pour accueillir tous ceux qui souhaitaient le voir intégrer le 3e club de sa carrière pro, après le FC Barcelone et le PSG.

Les prix flambent

Dès l'annonce de sa signature, les places les moins chères pour y assister sont passées de 29 à 329 dollars sur la plateforme de vente en ligne TickPick, une hausse de plus de 1.000%. Fort Lauderdale est en ébullition.

ats/tzing

Publié