SERAINA PIUBEL (milieu): Je suis pleine d'émotions, très heureuse de la victoire, fière de l'équipe. Mon but? Je ne peux pas encore vraiment réaliser. Peut-être demain. La Norvège a perdu son premier match. Elle va rentrer très fort dans le match mardi face à nous. Il faudra être prête.
LIA WÄLTI (capitaine): C'était un premier match typique avec une phase d'observation. Des regrets sur le manque d'efficacité? Oui, dans un tel tournoi, à ce niveau, il faut bien utiliser chaque occasion. Mais nous avons gagné et c'est là l'essentiel. Nous nous sommes ainsi enlevé un peu de pression. Le prochain match, ce sera un autre adversaire et il faudra faire encore une meilleure performance.
COUMBA SOW (milieu): J'ai été dangereuse, mais ça me prend trop la tête de ne pas avoir marqué. Au final, peu importe qui met le but, je suis contente. On a finalement été récompensées avec la victoire, mais ce n'est pas encore fini.
GAELLE THALMANN (gardienne): La victoire fait du bien. Elle va nous aider à nous projeter pour la suite. On les avait bien étudiées, il n'y a pas eu trop de surprises. La défense était bien en place et je suis restée concentrée dans les moments où il le fallait.
SANDRINE MAURON (milieu): C'est un rêve qui se réalise. Qui aurait cru au début de ma carrière que je jouerais un match de Coupe du monde devant ma famille, en Nouvelle-Zélande? En plus avec la victoire à la clé. A nous maintenant, d'aller chercher encore une victoire pour aller plus loin.
>> A lire aussi : la Suisse réussit son entrée en lice
Dunedin, Ludovic Perruchoud
Cliquez sur le match pour plus de détails.