Publié

L'avenir de Mbappé au PSG toujours plus incertain que jamais

La situation de Kylian Mbappé à Paris se complique. [Matthieu Mirville]
La situation de Kylian Mbappé à Paris se complique. - [Matthieu Mirville]
Le Paris Saint-Germain a frappé fort en écartant Kylian Mbappé de sa tournée au Japon pour faire pression: il veut que sa star prolonge ou soit vendue dès cet été et non qu'elle parte libre au Real Madrid dans un an.

Puisque le droit contractuel est du côté de Mbappé, qui peut effectuer sa dernière année de contrat et n'est pas tenu d'accepter un transfert, le club a utilisé une autre arme, priver le meilleur buteur de l'histoire du club de la tournée au Japon et en Corée du Sud.

Le club est convaincu que Mbappé et son entourage se sont mis d'accord pour rejoindre le Real gratuitement en juin 2024. Souvent raillé par le passé pour s'être couché devant ses joueurs stars, le PSG fait comprendre qu'il a changé de ton et que l'institution passe avant tout.

Si Mbappé "ne veut pas re-signer, la porte est ouverte. A lui comme aux autres, personne n'est plus grand que le club, aucun joueur, absolument aucun, et moi non plus", insistait Nasser Al-Khelaïfi. Le président a mis sa menace à exécution. Il va falloir enlever Mbappé des affiches promotionnelles de la tournée au Japon et en Corée du Sud, où il figurait en vedette.

afp/bur

Publié